Festival de la nourriture froide

4 avril, vendredi

Festival de la nourriture froide
© ShutterStock
Le Cold Food Festival est une fête ancienne en Asie de l’Est (Chine, Corée, Vietnam), prédécesseur historique du Qingming Memorial Day. Dans les documents actuellement connus, il est mentionné en identification avec ce dernier depuis l'époque Tang. La fusion des fêtes fut confirmée par un édit impérial en 732.

Cette fête a une signification culturelle car elle permet de rafraîchir le corps et l’esprit pendant les chauds mois d’été. Les aliments froids symbolisent l’harmonie avec la nature et font également partie des pratiques de santé qui aident à équilibrer l’énergie du corps selon les philosophies orientales traditionnelles.

Ces fêtes sont souvent marquées par des rassemblements familiaux ou communautaires au cours desquels une variété d'aliments froids sont préparés et consommés, notamment des soupes froides, des légumes, de la viande, du poisson et d'autres aliments traditionnels qui aident les gens à faire face à la chaleur.

Ainsi, le festival de la nourriture froide d’Asie de l’Est n’est pas seulement rafraîchissant physiquement, mais aussi une occasion de renforcer les liens familiaux et communautaires.

Festival de la nourriture froide

Festival de la nourriture froide – jours restants: 75. Créer un Compte à rebours pour l’événement

Festival de la nourriture froide dans les autres années

Festival de la nourriture froide dans d'autres pays

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez nos politiques concernant l'utilisation de cookies.